ACCUEIL

Consignes aux
auteurs et coordonnateurs
Nos règles d'éthique

APPEL À
CONTRIBUTION
Décisions, argumentation et traçabilité dans l’Ingénierie des Systèmes d’Information
En savoir plus >>
Autres revues >>

Ingénierie des Systèmes d'Information

Networking and Information Systems
1633-1311
Revue des sciences et technologies de l'information
 

La revue Ingénierie des Systèmes d'Information (ISI) aborde les problématiques de recherche innovantes autour des systèmes d’information parmi lesquelles la spécification de besoins, la modélisation et la métamodélisation des SI, les méthodologies de conception, reconception et maintenance, les processus d’intégration de SI, les problématiques de sécurité et de règlementation, les problématiques de bases de données et/ou de recherche d’information. Elles se rencontrent dans des environnements très variés, centralisés, distribués, répartis, mobiles, pair-à-pair qui influencent les contours des approches mises en oeuvre pour les traiter. Elles peuvent concerner des sous-domaines émergents et/ou des contextes applicatifs originaux.

L’objectif de la revue Ingénierie des Systèmes d'Information est de sélectionner, à travers ses numéros thématiques, des articles de recherche originaux sur des approches ou des pratiques innovantes permettant d’améliorer les connaissances en privilégiant ceux qui sont susceptibles d’enrichir les échanges entre chercheurs et de faire émerger les challenges à venir dans ces domaines de recherche.

ISI est indexée dans Scopus, dans la base Pascal de l’INIST-CNRS et par DBLP.uni-trier.de

Accès direct aux autres Revues des Sciences et Technologies de l'Information (RSTI) :flecheRevue d'Intelligence ArtificielleflecheDocument NumériqueflecheTechnique et Science Informatiques




Mot de passe oublié ?

ABONNEZ-VOUS !

CONTACTS
Comité de
rédaction
Conditions
générales de vente

 English version >> 
made by WAW Lavoisier